Algoma Workforce Investment Corporation (AWiC)
Algoma Workforce Investment Corporation (AWiC)

RAPPORTS

La recherche qu'effectue chaque année le SIMA fournit une base de discussion entre nous et nos partenaires communautaires afin d'établir des priorités dans les défis et opportunités du marché du travail du district d'Algoma.

La planification du marché du travail local (PMTL), originalement le rapport des tendances, opportunités et priorités (TOP), est un plan d'action stratégique à base communautaire de 1 à 2 ans visant l'organisation d'activités locales et ciblées afin de répondre aux tendances, opportunités et priorités de la main-d'œuvre locale. Cette publication est le produit d'une compilation, par le biais de notre processus de consultation PMTL le plus récent, d'informations et de commentaires sur le marché du travail en provenance de plusieurs parties intéressées dans la communauté.

RAPPORTS DE DISTRICT 2016 À 2017

PROJECTIONS AU NORD  - Série sur le capital humain (DISTRICT D’ALGOMA)

Ce rapport a pour objet d’examiner les tendances et caractéristiques passées et présentes de l’économie du district d’Algoma, puis d’en prévoir les problèmes et opportunités du futur. Ce rapport vise surtout l’offre au sein de l’économie. Les auteurs examinent le marché du travail du district, entre autres la composition de son capital humain, les tendances de l’emploi, le changement dans la composition professionnelle de la main-d’oeuvre employée à temps plein et à temps partiel, les éléments du changement dans la composition industrielle régionale au regard des secteurs de la production de biens et services, la réduction du segment du secteur privé, la dépendance grandissante du secteur public dans la région, le déclin du revenu des travailleurs et du produit intérieur brut (PIB).

DOLLARS & SENSE :Un guide des crédits, mesures d’encouragement et soutiens à la formation pour les employeurs

Grâce à cette édition de Dollars and Sense, la Société d’investissement dans la main-d’oeuvre d’Algoma (SIMA) a recueilli des renseignements auprès de diverses sources gouvernementales et d'agences, y compris des sites Web et des publications courantes.

L'AWIC s'engage à fournir de l'information pertinente sur la main-d'œuvre aux employeurs afin d'aider les individus à obtenir la formation, les compétences et l'expérience nécessaires pour atteindre leurs objectifs de carrière. Ce guide est destiné à démontrer qu'il existe de nombreux crédits d'impôt, incitatifs salariaux, programmes et ressources disponibles pour aider les employeurs à rendre leurs lieux de travail plus efficaces, productifs et rentables.

Profiter de ces programmes permettra aux employeurs de prendre en charge les coûts associés à la formation des nouveaux employés et apprentis, à l'embauche d'étudiants en co-op et d'été et bien plus encore.

Après avoir lu le rapport, prenez quelques minutes et complétez l'enquête sur la qualité et la valeur du rapport. Vous aurez la chance de participer à un tirage au sort pour gagner une carte-cadeau de 50 $. La date du tirage est le lundi 27 mars 2017.

Remplissez le questionnaire ici!

RAPPORT EMPLOYERONE 2016

Initiée comme projet pilote en 2014, l'enquête employeur est en sa troisième année. Chaque année, l'instrument d'enquête et le processus de sensibilisation sont évalués et ajustés pour refléter les commentaires reçus des partenaires commerciaux locaux et pour améliorer le taux de réponse en termes de nombre de répondants, mais aussi en ce qui concerne la représentation sectorielle et communautaire au sein du bassin Des employeurs participants.

L'objectif à long terme de cette initiative est de mettre en place un mécanisme de collecte coordonnée, opportune et normalisée des informations, afin de mieux comprendre la demande sur le marché du travail local. Le but ultime est de mieux soutenir les industries locales avec la formation et le recrutement de leur main-d'œuvre actuelle et future.

Après avoir lu le rapport, prenez quelques minutes et complétez l'enquête sur la qualité et la valeur du rapport. Vous aurez la chance de participer à un tirage au sort pour gagner une carte-cadeau de 50 $. La date du tirage est le lundi 27 mars 2017.

Remplissez le questionnaire ici!

2016 LOCAL RAPPORT DE PLANIFICATION DU MARCHÉ DU TRAVAIL (PLMT)

Le marché du travail d'Algoma est en constante évolution et en constante évolution. Il est important d'identifier les tendances qui ont un impact sur nos marchés du travail locaux et reconnaissent comment ils vont continuer à affecter la main-d'œuvre d'Algoma aller de l'avant.

La première moitié de ce rapport donne un aperçu du marché du travail d'Algoma et met en évidence les tendances qui ont des répercussions importantes, notamment: La composition changeante des principaux secteurs de l'emploi, le vieillissement démographique et le vieillissement de la main-d'œuvre d'Algoma, les perspectives économiques incertaines pour la région et avances dans la technologie.

La deuxième partie du rapport propose des modèles d'utilisation des programmes d'Emploi Ontario, y compris:

Services d'emploi, d'alphabétisation et de formation de base, Deuxième carrière et métiers et l'apprentissage.

Après avoir lu le rapport, prenez s'il vous plaît quelques minutes et remplir le questionnaire sur la qualité et la valeur du rapport. Vous aurez une chance d'être entré dans un tirage au sort pour gagner une carte cadeau de 50 $. date de tirage est de 12 Décembre, ici 2016.

Remplissez le sondage ici!

RAPPORTS DE DISTRICT 2015 À 2016

2015-2016 Résultats du sondage employerone

Le sondage EmployerOne a pour objet de fournir aux intervenants communautaires d’Algoma de précieux renseignements sur la demande du marché du travail de la région. Il a été élaboré pour recueillir des renseignements auprès des employeurs locaux sur divers aspects de la main-d’œuvre, tels que le roulement de personnel, les postes difficiles à combler, les problèmes de recrutement, les pénuries actuelles et futures de main-d’œuvre compétente, ainsi que toutes les questions relatives aux méthodes de formation et d’éducation.

Les soutiens au développement économique, à l’éducation, à la formation et à l’emploi dépendent tous de renseignements précis sur le marché du travail. Bien que ces renseignements proviennent de diverses sources telles que Statistique Canada, les renseignements locaux mis à jour ne peuvent être transmis que par les employeurs de la région.

 

DOLLARS ET SENSE 2016: UN GUIDE POUR L'EMPLOYEUR FORMATION CRÉDITS, DES INCITATIONS ET SUPPORTS
 

Avec cette troisième édition de Dollars and Sense: un guide pour les crédits de formation des employeurs, des incitations et supports, La Algoma Workforce Investment Corporation (AWIC) a recueilli des informations à partir d'une variété de sources gouvernementales et des organismes, y compris les sites Web et les publications actuelles.
 

AWIC est déterminé à fournir des informations de la main-d'œuvre pertinente pour les employeurs afin d'aider les personnes à obtenir la formation, les compétences et l'expérience pour atteindre leurs objectifs de carrière. Ce guide est destiné à montrer qu'il ya beaucoup de crédits d'impôt, les incitations salariales, les programmes et les ressources disponibles pour aider les employeurs à rendre leurs lieux de travail plus efficace, productive et rentable. Profitant de ces programmes permettra aux employeurs de défrayer les coûts associés à la formation des nouveaux employés et apprentis, l'embauche co-op et d'été des étudiants et beaucoup plus.

AUTOMNE 2015: TRAVAIL LOCAL RAPPORT DE PLANIFICATION DE MARCHÉ
 

Chaque année, l'Algoma Workforce Investment Corporation (AWIC) publie un rapport du marché du travail local qui résume les tendances du marché du travail dans la région et identifie son plan d'action pour l'année suivante.
 

Les deux méthodologies qualitatives et quantitatives ont été utilisées pour produire ce rapport. En plus d'une analyse des données fournies par l'emploi de l'Ontario, il comprend les résultats de notre analyse des données en continu et notre surveillance des nouveaux et critique
les problèmes de main-d'œuvre. Nous recueillons des informations à partir d'un large éventail de parties prenantes et dans une variété de façons, comme les commentaires des consultations, des enquêtes, des rapports de recherche, des groupes industriels et des associations.

PROFIL NORD DE L'ONTARIO IMMIGRATION - 2015


Ce rapport porte sur la démographie et la rétention des immigrants dans le Nord de l'Ontario à l'aide de données provenant de la base de données longitudinales sur les immigrants (IMDB) .Cet données nous permet de comprendre la composition des immigrants taxe de dépôt à six collectivités du Nord de l'Ontario séparées, suivons leur établissement économique, examiner la contribution de la migration secondaire (et l'ampleur de l'émigration), et de comparer la rétention dans la région. La compréhension de ces tendances permettra un meilleur ciblage des services d'établissement, et l'adaptation spécifique des pratiques d'intégration du marché du travail aux besoins des nouveaux arrivants.

   

 

RAPPORTS DE DISTRICT 2014 À 2015

DOLLARS ET SENS: GUIDE DE L'EMPLOYEUR SUR LES SOULTIENS, PRIMES ET CREDITS POUR LA FORMATION 

Avec ce deuxième numéro de Dollars et sens : Guide de l’employeur sur les soutiens, primes et crédits d’impôt pour la formation, la Société d’investissement dans la main-d’oeuvre d’Algoma (SiMA) a recueilli des informations auprès de diverses sources gouvernementales et d’organismes, notamment les sites Web et publications courantes.


SiMA s’engage à fournir aux employeurs des renseignements pertinents afin d’aider les personnes à obtenir la formation, les compétences et l’expérience nécessaires pour atteindre leurs objectifs de carrière. Ce guide a pour objet d’expliquer les nombreux crédits d’impôt, subventions salariales, programmes et ressources aidant les employeurs à rendre leur lieu de travail plus efficace, productif et efficient.

 

RAPPORTS DE DISTRICT 2013 À 2014

RAPPORT DE 2014 SUR LA PLANIFICATION DU MARCHÉ DU TRAVAIL LOCAL (PMTL)

La question du marché du travail auquel sont exposées du district d'Algoma dans son ensemble est un vieillissement de la population et de la baisse de la région qui correspond à une main-d'œuvre vieillissante. L'impact de ces tendances démographiques peut être vu aujourd'hui dans les communautés de la région et continuera d'avoir des répercussions sur les demandeurs d'emploi, les employeurs et la main-d'œuvre totale dans les années à venir.

Le but de ce rapport est de fournir une mise à jour sur le marché du travail, conditions, caractéristiques et tendances d'Algoma. Nous espérons que les lecteurs à trouver l'information pertinente et applicable dans le contexte actuel de notre marché du travail en évolution rapide. Nous sommes convaincus que ce rapport aidera les fournisseurs de services comprennent l'utilité et l'importance du soutien qu'elles apportent aux demandeurs d'emploi d'Algoma. Notre mise à jour du Plan d'action illustre la façon dont nous nous engageons avec les problèmes identifiés par notre recherche et des consultations.

Remplissez le
sondage sur la qualité et la valeur avant au vendredi 28 Novembre 2014 et entrer à gagner 100 $ de Future Shop carte-cadeau.

* Certaines restrictions appliquer- voir enquête pour plus de détails.

DOLLARS & BON SENS: UN GUIDE DE CREDITS DE FORMATION, DE MESURES INCITATIVES ET DE SOUTIENS  POUR L'EMPLOYEUR

Le besoin pour ceux qui possèdent des compétences et des connaissances de prendre le temps de passer leur érudition à une génération plus jeune n’a jamais été aussi essentiel à notre économie locale qu’il ne l’est présentement. Algoma fait face à un vieillissement de la population active alors qu’en même temps les jeunes chercheurs d’emploi font face à des défis à trouver de l’emploi en raison de leur manque d’expérience. Le mentorat et la formation en cours d’emploi sont des façons concrètes de passer des compétences d’un travailleur à l’autre et également pour des employeurs de développer des employés à grande capacité.

Ce guide veut démontrer qu’il y a plusieurs crédits d’impôt, des mesures incitatives de salaire, des programmes et des ressources disponibles pour aider aux employeurs à rendre leurs milieux de travail plus efficaces, plus productifs et plus rentables. Si les employeurs prennent avantage de ces programmes, ça leur permettra d’assumer les coûts associés avec la formation de nouveaux employés et apprentis, et avec l’embauche des étudiants du programmed’enseignement coopératif (PEC) et des stagiaires d’été et plus encore.

ENQUÊTE SUR LE COMMERCE DE DÉTAIL À ELLIOT LAKE 

Ce rapport est basé sur les informations recueillies auprès des entreprises de la région d'Elliot Lake afin d'identifier les questions commerciales générales , les lacunes dans l'embauche et la formation des employés et de la planification de la relève . En fin de compte l'information recueillie permettra le développement de stratégies et de programmes de formation pour bénéficier des employeurs locaux .

Les données détaillées dans le rapport est localisée à Elliot Lake, dans le but d'informer les intervenants communautaires sur les entreprises et la main-d'œuvre perspectives générales dans la communauté. Le rapport contient des informations de la zone d'affaires recueillies au moyen d'enquêtes et comprend des données de la communauté tels que la population , l'âge , les principaux employeurs de la région , les industries à croissance et à la baisse également . Sur la base des informations recueillies , le rapport conclut par des recommandations pour résoudre les problèmes et les possibilités de formation et de compétences actualisées communes .

Ce projet de recherche a été commanditée par le
centre Elliot Lake pour le développement , ELNOS ,
Société d’investissement dans la main-d’œuvre d’Algoma (SiMA) et la Société de développement de Blind River ( une étude similaire a été réalisée avec les détaillants à Blind River )

ENQUÊTE AUPRÈS DES EMPLOYEURS DE BLIND RIVER

Ce rapport est basé sur les informations recueillies auprès des entreprises de la région de Blind River afin d'identifier les questions commerciales générales , les lacunes dans l'embauche et la formation des employés et de la planification de la relève . En fin de compte l'information recueillie permettra le développement de stratégies et de programmes de formation pour bénéficier des employeurs locaux .

Les données détaillées dans le rapport est localisée à Blind River afin d'informer les intervenants de la collectivité sur les entreprises et la main-d'œuvre perspectives générales dans la communauté. Le rapport contient des informations de la zone d'affaires recueillies au moyen d'enquêtes et comprend des données de la communauté tels que la population , l'âge , les principaux employeurs de la région , les industries à croissance et à la baisse également . Sur la base des informations recueillies , le rapport conclut par des recommandations pour résoudre les problèmes et les possibilités de formation et de compétences actualisées communes .

Ce projet est parrainé par la Société de
développement de Blind River,
Société d’investissement dans la main-d’œuvre d’Algoma (SiMA) , Elliot Lake Centre pour le développement et ELNOS .


RAPPORT DE 2013 SUR LA PLANIFICATION DU MARCHÉ DU TRAVAIL LOCAL (PMTL)

Le cycle de planification du marché du travail connaît des changements relativement au calendrier.  Le rapport de 2014 sur le marché du travail local, qui sera publié en octobre, se veut un rapport transitionnel axé sur la compréhension et le soutien de clients à l'aide du réseau d'Emploi Ontario et d'autres services communautaires.

Le PMTL sera consacré à Emploi Ontario ainsi qu'au réseau plus large de services de soutien, comprenant le soutien et les services à la clientèle connexes dans la communauté.

 


RAPPORTS DE DISTRICT 2012 À 2013

RAPPORT SUR LE SECTEUR DE LA SANTÉ - BLIND RIVER ET ELLIOT LAKE

L'importance du secteur de la santé tient non seulement à son rôle dans le bien-être individuel, mais également au fait qu'il s'agit d'une source majeure d'emploi. L'objectif de ce rapport est d'analyser les défis auxquels fait face le secteur de la santé en général ainsi que les répercussions sur deux communautés d'Algoma : Elliot Lake et Blind River.

Les données comprises dans ce rapport proviennent de sondages effectués auprès d'employeurs du secteur de la santé d'Elliot Lake et de Blind River, ainsi que des données de recensement de Statistique Canada. Ensembles, ces données dressent un tableau de la main-d'œuvre actuelle dans le secteur de la santé et nous permettent d'identifier des tendances qui auront des répercussions dans l'avenir.

PRÉVISIONS DES CRITÈRES D'EMBAUCHE DANS LE SECTEUR MINIER D'ALGOMA

Les industries d'exploitation de richesses naturelles forment une partie essentielle d'une économie forte dans le nord de l'Ontario. La découverte d'une grande quantité de gisements de minéraux dans le cercle de feu, une région tout au nord de l'Ontario, représente des opportunités de développement majeures dans le secteur minier qui contribueront à l'économie ontarienne. Toutefois, ce potentiel de croissance est mis en danger par des défis au point de vue des ressources humaines.

Préparé pour le Société d’investissement dans la main-d’œuvre d’Algoma par le Conseil des ressources humaines de l'industrie minière (RHiM), ce rapport examine la région géographique d'Algoma. Développé à partir de prévisions provinciales pour l'Ontario, les prévisions présentées ici ont été ajustées afin de traduire les conditions et le contexte uniques dans le secteur minier du district d'Algoma.

Il s'agit de l'un des six rapports concernant les districts du nord de l'Ontario, les autres étant : Sudbury; Cochrane et Timiskaming; Kenora et Rainy River; Nipissing; et Thunder Bay.  L'objectif est de donner à ces districts, ainsi qu'à d'autres partout en Ontario, le pouvoir de créer un marché du travail et des stratégies de planification de la main-d'œuvre efficaces appuyé par une compréhension des opérations minières et défis spécifiques à leur région.

RAPPORT SUR LA PLANIFICATION DU MARCHÉ DU TRAVAIL LOCAL (PMTL)

En 2012-2013, le SIMA a entrepris le processus complet de planification du marché du travail local (PMTL), engageant les communautés dans un processus local et appuyé sur des faits visant à identifier et répondre aux défis (et potentiels) clé du marché du travail local.

Ce rapport sur la planification du marché du travail local (PMTL) est une mise à jour de l'édition précédente datant de mars 2011-2012. Il vise à fournir au lecteur une vue d'ensemble des changements et défis vécus par le marché du travail local tant au niveau du district d'Algoma que d'autres communautés de la région.

Rapports de district 2011 à 2012

RAPPORT SUR LA PLANIFICATION DU MARCHÉ DU TRAVAIL LOCAL (PMTL)

Le Société d’investissement dans la main-d’œuvre d’Algoma est à l'origine de consultations communautaires qui ont résulté en ce plan de la main-d'œuvre locale, originalement connu sous le nom du rapport TOP (rapport sur les tendances, opportunités et priorité).

Ce rapport vise à fournir une mise à jour de la région par rapport à l'année précédente : comment ont changé les secteurs clé de notre district? Assistons-nous à l'émergence de nouveaux secteurs et est-ce que nos employeurs font toujours face aux mêmes défis?

Il a aussi comme objectif de fournir aux communautés que nous desservons une variété d'informations concernant les différents secteurs industriels qui emploient le plus de travailleurs dans la région. Il discutera en outre des défis auxquels font face ces secteurs à niveau plus profond en plus de fournir un plan d'action conçu pour produire des résultats efficaces.


Powered by Miramar Design Studio Inc.